Accueil

 

Black and White

Textes
Images
Vidéo

 

L'île aux créatures

Texte
Images
Vidéo

 

Black and White 2

Texte
Images
Vidéos

 

Liens Black and White

 

Rayman 2

Texte
Images
Musiques

Rayman M

Texte
Images

 

Rayman 3

Texte
Images
Vidéos
Démo jouable

 

Infos sur ce site

me contacter
le livre d'or
l'arborescence
aide

 

 

Forum

Black and White est un jeu très original. Il vous permet de vous prendre pour un dieu. Il vous donne énormément de liberté. Vous pouvez devenir un dieu malfaisant ou bienveillant.

Vous êtes le gardien d'un village. Vous pouvez vous en occuper comme vous voulez, nourrir les habitants, ou les tuées. Cela influera sur votre alignement (gentil ou méchant). Les habitants peuvent construirent des maisons et toutes sortes de choses.

Vers le milieu du premier niveau, vous recevrez une créature. C'est une sorte d'animal qui se tient sur deux pattes, qui mange, qui boit et qui peu faire des miracles. Elle peut aussi être méchante ou gentils. Cela dépend toujours de ce qu'elle fait, de ce que vous lui donnez à manger, de son état... Au début, elle fait à peu près quatre fois la taille d'un habitant, mais elle grandit et peut avoir une taille vertigineuse.

Vous avez aussi un temple qui changera d'alignement en fonction de vos actions. C'est là que votre créature dort.

Vous aussi, vous pouvez faire des miracles qui sont générés par l'énergie de prière de votre village. Il y a un grand nombre de miracles : nourriture, bois, foudre, soins...

Votre progression se fera sur plusieurs îles. Vous commencerez toujours par édifier un temple qui sera le centre de votre pouvoir. Après avoir bien développé votre premier village, vous convertiriez les autres villages pour agrandir votre territoire. Sur des îles, vous aurez un ennemi à combattre. Pour cela, vous devrez progresser en convertissant les villages en direction de celui-ci. Après avoir converti tous les villages, il faudra détruire son temple.

Pour vous guider dans cet univers, deux consciences (un pour le mal, un pour le bien) seront à vos côtés. L'avantage de ce jeu, c'est qu'il y a toujours quelque chose de nouveau à affaire. Par exemple : donner à manger des être humains à votre créature.

Pour que le jeu soit plus vivant, tout au long du jeu, des quêtes s’offrent à vous. Les quêtes sont des défis qui sont données par les villageois ou par d'autres dieux (quand il y en a).

 

Dans l'ensemble, ce jeu est assez long de finir. Les graphismes sont superbes et les décors magnifiques. Le jeu n'est pas très dur à magner après quelques heures d'entraînement.